BOYOMA – une forêt, un rêve, un espoir, un nouveau sanctuaire

Message de Franck CHANTEREAU, Fondateur-Président de J.A.C.K. :

C’est avec un immense honneur que nous vous annonçons une incroyable nouvelle.

En effet, depuis sa création en 2006, J.A.C.K. n’a cessé de combattre le trafic des chimpanzés et autres primates menacés arrachés brutalement à leur milieu naturel pour être vendus à l’extérieur de la RDC.

La conséquence directe d’un tel combat est l’arrivée constante et massive de primates orphelins exigeant toujours plus de soins, d’attention et d’espace.

Actuellement 180 primates résident au Sanctuaire de J.A.C.K. au bord de la saturation compromettant ainsi notre mission d’en sauver davantage et de mettre fin au trafic.

La création d’un nouveau sanctuaire sur une île au large de Kisangani grâce à l’extraordinaire générosité de notre nouveau partenaire, la FONDATION QATO, et collaboration avec le PASA va nous permettre de réaliser notre rêve le plus cher en offrant à ces victimes une forêt sécurisée tel un paradis sur terre !

L’objectif est triple : désengorger le sanctuaire, continuer à lutter contre le trafic qui fait rage dans cette partie de la RDC et réapprendre à ces animaux à vivre dans leur forêt natale.

Nous remercions chaleureusement la FONDATION QATO, Mr Hans WASMOETH et le PASA de donner cette seconde chance à tous ces primates meurtris par l’homme.

Aksanti Sana

Merci beaucoup

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire