AWI, merci pour la construction d’une Nurserie pour petits primates

A ce jour, cinq transferts ont eu lieu et un grand nombre de primates sont arrivés à J.A.C.K. en 2023, ce qui a posé le problème de manque d’espace. 40 primates récemment sauvés ont dû être hébergés dans la maison privée de nos fondateurs afin de leur fournir les meilleurs soins.

Lubumbashi étant en située à plus de 1400 mètres d’altitude et ayant deux saisons : l’été (novembre à avril) et l’hiver (mai à octobre), un espace chaud et adapté aux besoins de tous ces nouveaux arrivants était donc indispensable pour accueillir et loger au mieux ces orphelins et désengorger la maison privée de nos fondateurs.

Grâce à la généreuse subvention de l’ANIMAL WELFARE INSTITUTE (AWI), J.A.C.K. a pu réaliser une partie des aménagements nécessaires à la construction d’une nurserie (travaux de maçonnerie, de peinture et de soudure).

Le projet de construction n’est pas encore terminé, notre équipe d’artisans espère achever les travaux dans les semaines à venir afin de donner aux nouveaux arrivants la possibilité d’être logés et soignés de la meilleure façon possible au sanctuaire.

Nous tenons à remercier la direction de l’ANIMAL WELFARE INSTITUTE, son équipe et ses donateurs pour leur soutien inestimable !

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire