Grâce à HUMANE SOCIETY INTERNATIONAL, J.A.C.K. a pu réaliser les missions Lodja 3 & 4 avec succès. Ces deux missions ont consisté au transfert de différentes espèces de primates confisquées par notre partenaire APPACOL-PRN dans la province du Sankuru et dans les alentours vers le centre de réhabilitation pour primates de J.A.C.K. à Lubumbashi.
Pour les Lodja 3, 20 singes confisqués ont été acheminés par le moyen d’un petit porteur loué à cette occasion afin de tous les ramener sous le regard attentif de APPACOL-PRN dont l’aide nous a été précieuse. HSI a également subvenu aux besoins alimentaires et vétérinaires des 20 rescapés du trafic ainsi sauvés et transférés à J.A.C.K.


Pour ce qui est des Lodja 4, 23 primates d’espèces très variées dont 1 chimpanzé saisi par l’ICCN aux abords du Parc National de la Lomami ont eu la chance de pouvoir être amenés par avion privé vers J.A.C.K.. Grâce à la généreuse subvention de HUMANE SOCIETY INTERNATIONAL, le transfert aérien mais aussi certaines confiscations, les déplacements de celles-ci et leurs soins alimentaires et vétérinaires (+ maman de substitution) ont pu être couverts. Une aide plus que précieuse afin de donner à ces individus la chance de vivre dans un milieu sain et aimant au centre de réhabilitation J.A.C.K.


Un grand merci à HUMANE SOCIETY INTERNATIONAL, à toute son équipe ainsi qu’à tous ses donateurs pour ces grands projets qui ont aidé tant de vies, tant de survivants à aller vers un monde meilleur.
