Monkey Turnkey est d’une aide vitale pour le sanctuaire J.A.C.K.

Depuis janvier 2023, le sanctuaire J.A.C.K. a été confronté à une situation inquiétante : le sauvetage de plus de 50 primates en seulement quelques mois. Les provinces du Sankuru, du Bas-Uele et de la Tshopo ont été les principales zones d’intervention, où ces primates étaient victimes de braconnage, de commerce illégal de viande de brousse et d’animaux exotiques de compagnie et toutes autres formes de maltraitance.

Face à cette situation alarmante, le sanctuaire a rapidement ressenti le besoin en nourriture et en soins vétérinaires pour ces animaux blessés et traumatisés. C’est ainsi que la Start-up Monkey Turnkey est intervenue pour venir en aide à J.A.C.K.

Grâce à la générosité de Monkey Turnkey, nous avons pu fournir une alimentation saine et équilibrée à nos résidents. Sa contribution nous a permis d’acheter des fruits frais, des légumes et d’autres aliments essentiels pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de chaque espèce. Nous sommes reconnaissants envers la l’entreprise française qui, en fonction de ses possibilités, contribue au bien-être alimentaire de nos protégés.

En plus de l’alimentation, la Start-up a également aidé à couvrir une partie des frais vétérinaires. Les primates nécessitent une attention médicale spécialisée, que ce soit pour des problèmes de santé courants ou pour des blessures. Grâce au soutien de Monkey Turnkey, nous avons pu offrir les meilleurs soins vétérinaires possibles à nos résidents.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers Monkey Turnkey pour sa générosité envers les 142 résidents du sanctuaire. Son soutien nous a aidé à assurer le bien-être et la survie de ces primates qui ont été victimes de situations tragiques.

MERCI pour EUX!

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire