Dans la vie, il y a de ces êtres qui laissent une empreinte indélébile, même après leur départ. Ils continuent de vivre à travers nos souvenirs et restent gravés dans nos cœurs. Buta est l’un de ces êtres qui ne mourront jamais vraiment, car son passage au sanctuaire en a marqué plus d’un.


Si jeune, elle portait déjà le poids d’un fardeau insoutenable. Les humains sans scrupules n’ont pas épargné cet ange fragile. Son abdomen lacéré par une corde trop petite pour elle, son fémur fracturé… Les images de sa détresse nous hantent encore aujourd’hui.
Malgré tous les efforts déployés pour la sauver, Buta s’est éteinte avant même d’avoir pu goûter pleinement à la vie qui l’attendait. Peine au cœur ? Nous ne pensons pas ! L’amour que nous lui avons témoigné a été suffisant, on espère, pour lui faire oublier les traumatismes qu’elle avait déjà vécus à un si jeune âge.

Buta était un petit rayon de soleil. Elle était d’un courage exceptionnel et exemplaire. Toujours en train de vocaliser gentiment alors qu’elle était dans de grandes souffrances. Nous faisons le vœu qu’elle puisse enfin trouver la paix dans l’au-delà, aux côtés de sa maman. Qu’elle puisse enfin connaître le bonheur et la sérénité qui lui ont été si injustement volés.
L’autopsie a révélé une tumeur cérébrale ainsi qu’une détérioration sévère de tous ses organes de défense due à une intoxication chronique. C’est dans les bras réconfortants de Roxane, Fondatrice du sanctuaire, qu’elle a finalement déposé ses armes, trouvant enfin un peu de répit dans cette étreinte aimante.

Buta, tu resteras à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs. Ton courage et ta résilience continueront de nous inspirer. Puisses-tu trouver la paix éternelle là où tu te trouves désormais, loin des tourments du monde des hommes.