Merci au PASA et à PANACO pour leur implication dans la sécurité de J.A.C.K.

Le sanctuaire J.A.C.K. tient à exprimer sa profonde gratitude envers le PASA (Pan African Sanctuary Alliance) et PANACO pour leur implication dans le rétablissement de l’électricité et de la sécurité au sanctuaire.

En effet, il y a plusieurs semaines, une panne électrique a frappé les installations du sanctuaire J.A.C.K., privant ainsi tout le site d’électricité. Des techniciens ont rapidement été mobilisés pour résoudre le problème, mais, à leur grande surprise, une grande partie des câbles avait brûlé.

L’absence d’électricité a eu des conséquences désastreuses sur le fonctionnement du centre pour primates. S’il n’y a pas d’électricité, il n’y a pas d’eau. Donc, impossible de cuisiner, de préparer des biberons. L’entretien des structures était un vrai casse-tête. Il fallait aller puiser de l’eau auprès d’amis de J.A.C.K. disposant d’un puit.

De plus, l’absence d’éclairage la nuit compliquait les patrouilles des rangers et mettait en danger la sécurité du sanctuaire.

C’est dans ce contexte difficile que le PASA a accepté de débloquer un fond d’urgence pour nous permettre de reprendre nos opérations normales et assurer le bien-être de nos résidents. La société PANACO a octroyé une ristourne sur les achats du matériel.

Nous tenons donc à remercier chaleureusement le PASA et PANACO pour leur soutien envers notre organisation. Leur engagement en faveur de la protection de ces primates en danger d’extinction est une source d’inspiration pour tous. Nous espérons que leur exemple encouragera d’autres organisations à soutenir notre travail et à contribuer à la préservation de ces animaux fascinants.

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire