Pénurie d’eau à J.A.CK.

Depuis mars 2019, le sanctuaire reçoit que très peu d’eau municipale ou n’en reçoit pas du tout ! Pouvant rester parfois des jours entiers ainsi sans une goutte, J.A.C.K. est dès lors tributaire de la générosité d’amis disposant de puits ou de suffisamment de stock pour nous assister ! Comme vous pouvez l’imaginer, la quête d’eau ressemble souvent à un combat quotidien pour lequel il faut s’armer de patience et de gros bras pour collecter cet irremplaçable liquide !

Aussi, ne pas pouvoir bénéficier de cette denrée plus que précieuse représente un obstacle majeur à l’accès à l’eau potable et est une porte ouverte à la prolifération de bactéries et/ou autres microbes pouvant porter préjudice tant à notre équipe qu’à nos amis chimpanzés ! Tout est donc mis en oeuvre pour que l’hygiène soit maintenue au quotidien pour le bien-être des pensionnaires et de l’équipe.

L’équipe malgré cette terrible pénurie se décarcasse pour que les pensionnaires aient leur routine !

Merci à toute l’équipe pour tous ces magnifiques efforts!

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire