GIVING DAY FOR APES – Cataracte

1 (1)

DOGUY est notre jeune pensionnaire borgne qui fait actuellement l’objet d’une collecte afin de pouvoir couvrir les frais d’une opération  qu’il doit bientôt subir (cataracte sur l’oeil qui lui reste) …

A partir du 16/9 et jusqu’au 25/9 prochain, soit le Jour J de la collecte « GIVING DAY FOR APES », nous comptons vous raconter l’histoire de ce jeune chimpanzé mâle et de sa vie face à la maladie. Depuis le début de cette campagne de collecte en faveur de DOGUY, nous avons abordé les sujets suivants:

1/ Comment DOGUY est arrivé à J.A.C.K.

2/ Comment DOGUY s’est adapté à sa vie à J.A.C.K. 

3/ Début de la maladie de DOGUY

4/ Doguy, un chimpanzé vulnérable

5/ Zamba toujours là

6/ Maladie galopante

7/ Enucléation de l’oeil droit

8/ Doguy, chimpanzé borgne

 

Nous vous rappelons que chaque don reçu lors de cette grande collecte aidera à sauver l’oeil de ce chimpanzé borgne! Rejoignez la collecte ici:

https://givingdayforapes.mightycause.com/story/Sauvez-L-Oeil-De-Doguy

 —

COLLECTE JOUR  J-1 /  CATARACTE

Comme notre jeune ami semble avoir une prédisposition aux maladies oculaires, un bilan de santé de l’oeil gauche a été effectué.

1 (4)

Malheureusement, c’est ainsi que, en février 2018, on a découvert que cet oeil unique présentait trois pathologies: une uvéite + une kératite + une cataracte. Les deux premières ont pu être soignées à l’aide de gouttes et DOGUY a très bien accepté le traitement.

Capture plein écran 23092018 054734

Seulement, pour la cataracte, il faut opérer et, ici, tant les vétérinaires spécialisés en ophtalmologie que le matériel chirurgical  font défaut! Dès lors, J.A.C.K. a trouvé deux spécialistes en Afrique du Sud qui ont accepté de faire le voyage afin d’offrir gratuitement leur temps, leurs connaissances et leur expérience en faveur de DOGUY!

0 (2)

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire