Des nouvelles de Bapu (1)

Enfin un peu de nouvelles!

Bapu va bien et récupère Elle est isolée provisoirement dans une cage basse pour éviter qu’elle commence à bouger, se mettre debout ou mettre son pied au sol.

20180908_085332

Sa jambe est très gonflée et la plaie est propre. Pour l’instant, Bapu a mal et donc ne touche pas encore sa plaie…

Pour ceux qui nous rejoignent, Bapu a cassé son tibia. Sans doute une mauvaise chute, on ne sait pas!

IMG-20180906-WA0000

Le fait est qu’hier notre jeune amie a subi une longue intervention chirurgicale : 3 vétérinaires chirurgiens se sont penchés sur son cas pour lui placer une broche et des fils de cerclage.

IMG-20180907-WA0002

L’opération a duré 2h et demi et nous sommes très reconnaissants de l’intervention des chirurgiens PO Dr Binémo Clément, Pr Dr Lenge Moïse et le Dr Binemo Jean Claude.

IMG_3067

Grâce à leurs expériences et leurs connaissances,  la fracture a pu être opérée avec les moyens du bord car, je le rappelle, ici, beaucoup de choses font défaut et nous devons à chaque fois composer avec ce que l’on a, avec ce que l’on trouve! Pour Bapu, nous avons fait du mieux que l’on a pu!

IMG_3090

Nous espérons vivement que la jambe de Bapu cicatrisera sans soucis et qu’elle pourra jouer, courir et sauter comme avant. Il y a une longue période de cicatrisation devant elle et, comme toujours, l’équipe de J.A.C.K. se plie et se pliera en 4 pour que notre malade récupère au mieux!

Tout grand MERCI aux vétérinaires, aux assistants vétérinaires, à ‘équipe de J.A.C.K. ainsi qu’à tous nos Amis et Amies qui nous suivent et nous encouragent à passer ce cap! Vos interventions et vos attentions nous font sentir moins seuls!!!

 

 

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire