cesser le trafic illégal de grands singes

Cesser le trafic illégal de grands singes est une priorité si on veut que ces espèces survivent et que nos petits-enfants aient encore la possibilité de les voir à l’état sauvage. Raison pour laquelle nous nous battons au quotidien, Franck & moi, via notre ONG J.A.C.K.
Aujourd’hui,Franck est au bureau des Nations Unies de Nairobi où il fait partie de la délégation du PASA qui participe à la réunion organisée par PEGAS & GRASP. Faut savoir que notre première mission en créant l’orphelinat a été de cesser le trafic illégal de chimps à Lubumbashi (en moyenne 3 bébés/par mois arrivaient de la forêt pour y être vendus ou pour transiter avant de traverser les frontières!) et que depuis 2010 plus aucun chimp n’a été vu à la vente dans les rues de la ville. J.A.C.K. est ainsi arrivé à stopper le commerce illégal de chimp dans le Sud de la RDC et cela ne s’est pas passé sans sacrifices ni obstacles…

pegas2

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire