un sacré don de médicaments

En juillet dernier, nous avions écrit un article sur une collecte de fonds organisée par Carol V, une de nos marraines, afin d’acheter des médicaments pour les chimpanzés de notre sanctuaire.

Nous vous disions également que nous faisions une étude quant à l’achat de ce précieux don: en effet, on se demandait si cela allait réellement être avantageux d’acheter tous les médicaments en France en sachant qu’après achat il fallait aussi penser à expédier le(s) colis sur Lubumbashi….

En définitive, une liste de médicaments (vermifuges, vitamines, antibiotiques…) a été envoyée à notre association en France qui a pu acheter une grande partie des besoins de J.A.C.K.

Capture plein écran 02092015 053620

Aujourd’hui, les 4.8kgs de médicaments sont arrivés à Lubumbashi et vont nous être d’une grande aide!! Pour en faciliter et alléger le transport, les emballages cartonnés des médicaments ont été retirés et tout est arrivé en vrac à J.A.C.K. samedi dernier.

Capture plein écran 02092015 053654

Cette collecte nous enlève réellement une sérieuse épine du pied car, non seulement tout coûte cher ici mais, en plus, certains médicaments spécifiques nous font défaut!

Capture plein écran 02092015 053918

Nous tenons à remercier du fond du coeur toutes les personnes intervenues dans cette grande collecte:

  • la créatrice de l’événement, Carole V.;
  • les donateurs au grand coeur: Susana P, Tom S, Valérie L, Florence P, Carine L,  Valérie S, Lucie R, Constance C, Hakim B et Sébastien M ;
  • Thierry C, pharmacien et Ami de JACK qui depuis deux ans nous aide à trouver les médicaments nécessaires;
  • notre équipe de l’association française (Les Amis de JACK) ,Eliane E et Florence C,  qui ont acheté les médicaments et les ont expédier;
  • et bien sûr Sandrine C, membre de notre Bureau, qui a été d’accord de nous ramener dans ses bagages  le colis tant attendu de Belgique..

MERCI à vous tous pour cette magnifique action qui nous aide bien plus qu’on ne peut l’imaginer!!

Publié par J.A.C.K.

Une ONG congolaise qui renforce les lois en matière faunique tout en réhabilitant les primates confisqués et confiés par l'Etat congolais avec l'espoir de remettre en forêt ces victimes du trafic d'espèces menacées

Laisser un commentaire