BON VOYAGE petit Bonobo

Il arrive que, dans notre mission de renforcement des lois, nous remportons de grandes victoires et que celles-ci soient suivies de sauvetages remplis d’émotions et d’immenses tristesses.

C’est ce que notre association et notre partenaire sur terrain, APPACOL-PRN, venons de vivre. Souvenez-vous du trafiquant de bonobo appréhendé et arrêté la semaine dernière. Celui-ci attend son jugement et devra répondre de ses actes contre le crime commis contre la faune.

De cette arrestation, un bébé bonobo a été confisqué et récupéré au fin fond de la forêt par notre partenaire, Mr Héritier MPO. Avec les quelques dons reçus, nous avons pu soutenir APPACOL-PRN dans cette action de sauvetage et amener en sécurité ce petit être vulnérable. Il a reçu les soins nécessaires, dès le début, un infirmier s’est tenu à son chevet pour lui prodiguer les soins et une maman de substitution est restée jours et nuits à côté du bébé pour lui donner l’attention et l’affection dont il avait besoin.

Malheureusement, le bébé bonobo, malgré tous les soins et l’amour donnés, a préféré aller rejoindre sa maman tuée lors du massacre de son groupe. Le bébé était épuisé mentalement et physiquement. Il était blessé, très déshydraté et fort anémié.

C’est donc avec une grande tristesse et une rage immense que nous vous annonçons le départ de ce bébé. Nos forêts se vident au quotidien dans l’indifférence la plus complète. Seul l’argent compte! Il faut que cela cesse! Il faut que ces créatures et toutes les autres puissent vivre en paix dans nos forêts et que tout soit mis en oeuvre pour protéger notre faune et conserver notre patrimoine unique sur cette planète!

Merci aux 6 donateurs qui ont contribué à ce sauvetage et qui nous ont aidés à sauver cette victime. Sonja W, Laetitia P, Sara MS, Emma P, Adrienne M et laura L, sachez que grâce à vous, ce bébé est parti encadré, soigné et aimé. Merci à toute l’équipe sur terrain. Avant de s’en aller, il a pu voir que les humains ne sont pas tous cruels.

Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour LUI

Laisser un commentaire