#SauvezLesTous

Alors qu’en plein 21e siècle, l’humanité sort d’une de ses pires crises sanitaire, les animaux eux se croyant vivre paisiblement en forêt, font quotidiennement face au  trafic des espèces sauvages ainsi qu’au trafic de la viande de brousse (bushmeat).

Depuis plus de 10 ans, J.A.C.K s’est porté garant afin de protéger les espèces sauvages de primates situées dans la zone géographique de la République Démocratique du Congo.

Plusieurs saisies ont été réalisées années après années auprès des particuliers qui détenaient des primates ainsi que plusieurs trafiquants ont été arrêtés en possession des primates.

Dans les prochains jours, J.A.C.K devrait accueillir des nouveaux orphelins venus des 4 coins de la RDC, afin de vivre auprès des leurs.

Mais J.A.C.K n’y arriverait pas tous seuls, car rapatrier un primate demande des moyens colossaux. Il faudrait :

  • Des moyens logistiques (transport, documents officiels des autorités administratives,…) ;
  •  Préparer son logis pour une quarantaine de 90 jours. Cette quarantaine est nécessaire car elle permet à l’équipe vétérinaire de vérifier l’état des primates sur le plan de la santé physique et mentale avant leur réinsertion dans un groupe ;
  • Les soins vétérinaires permanents ;
  • Une alimentation saine et équilibrée ;
  • Embaucher un personnel qui pourrait s’occuper des bébés ayant été coupés de l’affection maternelle.

Tout ceci J.A.C.K ne pourrait le faire sans vous. De ce fait, nous mettons en place un moyen pour vous de nous faire parvenir votre aide afin de rapatrier tous ces primates qui doivent venir au sanctuaire.

J.A.C.K ne reçoit aucune subvention de la part de l’Etat congolais, elle vit grâce aux subventions des associations  internationales, locales ainsi que des particuliers.

Sans votre aide, les primates sont condamnés à leur sort et ont donc besoin de vous.

Passez à l’action pour eux.

Note importante: Pour rappel et vu qu’il est très complexe d’envoyer des fonds en République Démocratique du Congo, votre contribution passe d’office par notre association française « LES AMIS JACK » qui utilise la plateforme de collecte 100% gratuite de HELLOASSO. Si vous vivez en France, votre don sera déductible de vos impôts.

Le lien de la collecte est ci-dessous :

https://bit.ly/3CQPRxN

Merci pour votre soutien !